REPLAY WEBINAIRE : ECONOMISTES DE LA CONSTRUCTION & MAÎTRES D’OEUVRE : COMMENT se former à distance et quelles sont les prises en charge ?
Untec Services en partenariat avec l’OPCO ATLAS vous proposent LE REPAY du webinaire du lundi 4 mai, spécial formation professionnelle à distance qui a permis de répondre à toutes vos questions sur la prise en charge par l’OPCO ALTAS et par l’Etat (FNE).
Articulation de ce webinaire :
- Tout savoir sur la formation professionnelle à distance prise en charge intégralement par l’Etat via le Fonds national de l’emploi (FNE) présenté par François-Xavier Huard, Directeur des relations avec les branches professionnelles et des partenariats chez Opco Atlas
- Comment l’OPCO Atlas et Untec Services vous accompagnent dans votre parcours de formation ? » présenté par Sylvain Teissier, Secrétaire Général de l’Untec et responsable de la formation continue
- Questions/réponses
Atlas est l’opérateur de compétences des entreprises et salariés des services financiers et du conseil. Il est né de la loi Avenir professionnel qui transforme en profondeur l’organisation de la formation professionnelle.
Les Opco concernent des branches professionnelles réunies dans ces filières par des besoins en compétences et enjeux associés similaires. Leur constitution a pour autre ambition de renforcer l’accompagnement RH des TPE/PME.
Le FNE-Formation renforcé : qu’est-ce que c’est ?
Toutes les entreprises ayant placé des salariés en activité partielle peuvent aujourd’hui mettre à profit cette période pour développer les compétences de leurs salariés. L’opportunité de consolider et d’étendre le champ d’expertise des entreprises pour mieux préparer la sortie du confinement. Les avantages : les coûts pédagogiques pour les formations, validations des acquis de l’expérience (VAE) ou bilans de compétences à distance sont pris en charge à 100 % et l’instruction des dossiers via Atlas, a été simplifiée pour faciliter les démarches.
Quel est le montant financé ?
- Le niveau de prise en charge des coûts pédagogiques est de 100%, sans plafond de montant ni plafond horaire.
- Jusqu’à 1 500 euros TTC de coûts pédagogiques l’instruction est simplifiée.
- Au-dessus de 1 500 euros TTC par salarié, la demande fait l’objet d’une instruction détaillée.
- On 7 mai 2020